HISTORIQUE DE LA MOBILISATION AGALMA

Publié le par asso-agalma



Une fois informée de la publication de l'avant -projet de décret sur le titre de psychothérapeute, en date du 10 janvier 2006, et après avoir lu celui-ci, l'association AGALMA s'est réunie les 06 et 08 février pour élaborer un mode d'action visant à manifester son refus quant à ce texte, à le diffuser et à en informer le plus grand nombre, pour une mobilisation rapide.

BILAN:

-Rencontre avec Roland Gori le 08/02 à La Timone, brève présentation de notre association.

-Contact téléphonique avec Françoise Caron les 08/02 et 09/02, et rencontre dans les locaux de l'université, UFR de psychologie, le 09 au soir.

Elle nous a apporté les documents pour que nous puissions adhérer individuemment au Syndicat National des Psychologues, a fait don à l'association des deux derniers numéros de la revue du syndicat, et nous a informé du fait que la date limite pour faire parvenir les communiqués en réaction à l'avant projet de décret, au ministère de la santé, était le 10 février au soir.

-Rédaction d'un mail adressé aux professeurs du labo de psychopathologie clinique et psychanalyse d'Aix-Marseille, présentant l'association AGALMA et listant ses actions dans la mobilisation contre l'avant projet de decret.

-Rédaction d'une motion signée par AGALMA envoyée en accusé/réception à MR le Ministre de la santé, le 10/02 au matin.

-Rédaction d'une pétition mise en ligne sur le blog d'AGALMA le 10/02.

AGALMA propose de recueillir jusqu'au 20 février le plus grand nombre de signatures sur cette pétition, celle ci pouvant être envoyée individuellement au ministère ou imprimée et remise signée à AGALMA (6 cours Joseph Thierry ,13001 MARSEILLE) qui les enverra.

 -Réunion du 17/02/06
rédaction du communiqué de la position d'Agalma, destiné aux forums web, à la presse, aux partenaires, etc.

-Réunion du 17/03/06
mise à jour du blog, mobilisation autour de la pétition unitaire, diffusion de la pétition auprès des professionnels (collèges de psychologues)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article